Collège Charles Fauqueux

Derniers articles

• Visite des 6D et 6H au MUDO Musée de l’Oise

Cette semaine, les élèves de 6D accompagnés de Madame Bouverat et de Monsieur Fontaine et les 6H avec Madame Delahaye et Madame Weyl se sont rendus au MUDO, Musée de l’Oise à la rencontre de l’exposition « de rêve et de lumière, l’antiquité selon Emile-René Ménard ». Lors d’une visité guidée, ils ont pu (...)

• Rencontre avec des témoins de la Guerre d’Algérie

Mardi 23 mai, les élèves de 3D et 3H accompagnés par Madame Delahaye, Madame Weyl et Monsieur Fontaine ont rencontré des membres de l’association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Amis Contre la Guerre. 5 membres de l’association 4ACG nous ont partagé leurs vécus et mémoires de la Guerre (...)

• Salon BGE 4ème A

Vous trouverez en suivant ce lien une vidéo de présentation du salon BGE auquel nos élèves de 4A ont participé.
    Félicatations à eux et à leurs professeurs pour cet investissement :
    Geoffroy (...)

• Action Développement Durable en 6A et 5A

Les élèves des classes de 6A et 5A ont participé à un projet de lecture sur la thématique du développement durable avec la Moyenne Section de l’école Launay.
    Vous trouverez en PJ l’article relatif à cet événement.
    Bravo aux élèves pour leur investissement auprès des plus jeunes ! (...)

• Exposition "De grandes femmes et les combats qu’elles ont menés""

Les élèves de SEGPA ont mené durant cette année un projet sur le thème des "grandes femmes et les combats qu’elles ont menés". A cette occasion, les productions réalisées par les élèves ont été exposées en salle polyvalente durant le mois de mars.
    Vous trouverez ci-joint ces productions. (...)

mai 2024 :

avril 2024 | juin 2024