Une sortie littéraire inoubliable !

par M. Merlot

Dans le cadre du CDDC " Du plaisir de lire au plaisir d’écrire " , deux classes de sixième et une classe de CM2 ont eu la chance de partir au salon du livre à Montreuil le 02 décembre.
Cette sortie fut l’occasion de découvrir cet événement littéraire exceptionnel consacré à la littérature de jeunesse.
Les élèves ont pu rencontrer différentes maisons d’édition et auteurs dont Sophie Noël .
Ils ont pu en effet interviewer Sophie Noël sur son métier et sur l’ouvrage qu’ils ont lu en classe : Mon projet ours blanc.
Si les élèves se sont attardés à son stand c’est également pour rencontrer celle qui nous fera l’honneur de plusieurs visites au collège Charles Fauqueux pour mener un travail d’écriture.
Notons aussi que nos apprenants ont pu également approcher les mots à travers des ateliers ludiques proposés par le salon.
Enfin , un chèque lire leur a permis à tous de revenir avec le livre de leur choix pour encourager et susciter le goût de lire .
Mme GERNEZ, enseignante de français