CDDC : « Plaidoyer pour l’environnement »

• La Légende du Colibri

par Mme Gernez

Dans le cadre du CDDC « plaidoyer pour l’environnement » mené par les 4F, les élèves iront à la rencontre d’élèves des écoles du bassin afin de leur conter La Légende du Colibri.

• Projet éco-citoyen : Plaidoyer pour l’environnement

par Mme Gernez

Dans le cadre du CDDC « plaidoyer pour l’environnement » mené par les 4F, les deux ambassadrices de cette nouvelle action, Hilal et Laura, vous proposent des solutions pour changer notre comportement dans la cuisine et la salle de bains.

• Projet éco-citoyen : collecte de piles

par Mme Gernez

Dans le cadre du CDDC « plaidoyer pour l’environnement » mené par les 4F, une collecte de piles sera organisée au collège durant 15 jours. Cette collecte se fait en partenariat avec « piles solidaires » et permettra d’aider une école en Guyane.

• Projet éco-citoyen : moteurs de recherche solidaires

par Mme Gernez

Une utilisation impropre d’internet et de ses outils peut conduire à une "pollution numérique", dont de la surconsommation énergétique. Voici une petite vidéo explicative réalisée dans le cadre du CDDC « plaidoyer pour l’environnement », mené par les 4F.