Le Réseau Charles Fauqueux

Le collège Charles Fauqueux appartient à un Réseau d’Education Prioritaire Renforcée (REP+).

La politique d’éducation prioritaire a pour objectif de corriger l’impact des inégalités sociales et économiques sur la réussite scolaire par un renforcement de l’action pédagogique et éducative dans les écoles et établissements des territoires qui rencontrent les plus grandes difficultés sociales.
A cette fin, un réseau d’écoles est rattaché à un collège référent.

Le réseau d’éducation prioritaire Charles Fauqueux

Le réseau d’éducation prioritaire Charles Fauqueux accueille plus de 2000 élèves dans :

6 écoles maternelles :

et 5 écoles élémentaires :

Nous collaborons aussi avec des écoles du secteur du collège Charles Fauqueux, même si elles ne font pas partie du réseau d’Éducation Prioritaire. Pour la réalisation de nos projets, nous nous associons parfois à l’école primaire Georges Lagrénée de Frocourt et à celle de Saint-Martin-Le-Noeud.