Orientation

Obtenir la meilleure orientation possible pour chaque collègien est évidemment un objectif majeur de notre établissement. Dans cette section, nous proposons de nombreuses informations pour construire au mieux le parcours éducatif des élèves dont l’actualité des établissements partenaires, ou encore les actions des conseillers d’orientation. Parmi nos partenaires, nous vous conseillons aussi le site de l’ONISEP

• Le mardi de l’orientation

Suite à un travail avec les représentants des parents d’élèves, je vous informe que le collège va proposer une alternative au forum des métiers qui n’avait pu se tenir : le mardi de l’orientation.
    L’idée est de proposer aux élèves et parents la présentation d’un corps de métier chaque (...)

• Journées portes ouvertes dans l’Oise

Vous trouverez ci-joint le calendrier des journées portes ouvertes des lycées de l’Oise.
    Je reste à votre disposition pour tout complément d’information.
    Geoffroy Merlot, Principal

• CIO de Beauvais

Le CIO de Beauvais fonctionne actuellement en distanciel. Vous pouvez ainsi communiquer avec des Psychologues de l’Education Nationale. Il vous suffit d’écrire à cette adresse :
    isabelle.biville@ac-amiens.fr
    et de préciser la nature de votre demande.
    Voici quelques sites (...)

• Parcours d’excellence

Dans le cadre du Parcours d’Excellence, une vingtaine d’élèves de 3ème ont participé à une visite du lycée Langevin le mardi 11 février.