Forum des métiers - Samedi 08 Février 2020

(actualisé le ) par M. Merlot

Le 2ème forum des métiers du collège Charles Fauqueux s’est déroulé ce samedi 08 février 2020 au matin.

Tous les élèves de 4ème et de 3ème, ainsi que des parents ont participé à cet événement qui avait pour objectifs de :

• provoquer la réflexion sur le projet des élèves ;
  • créer le lien entre formations et professions ;
  • insister sur l’idée de parcours et d’élaboration d’un projet personnel dans le temps ;
  • favoriser l’ambition des élèves du collège.

Chaque collégien a ainsi pu participer à 4 ateliers de son choix parmi plus de 20 champs professionnels, dont Métiers de la sécurité, de l’art, de l’artisanat, de l’industrie, de la médecine, du sport, de l’enseignement.

L’ensemble des participants s’est dit très satisfait de ce forum qui sera reconduit l’année prochaine.

En photo :

• M. GIORGETTI, ébéniste ;
  • M. WEIS, ancien professionnel de basket-ball (vice-champion olympique) et consultant TV ;
  • M. HAMMADOUCHE, policier.