AS Escalade

(actualisé le ) par M. Barbero

Ces dernières semaines, les élèves de l’AS Escalade ont participé à deux compétitions aux collèges Baumont et Georges Sand de Beauvais. Il s’agissait des compétitions de district et des finales de district ; cette dernière étant qualificative pour les championnats départementaux.

Rappelons que les élèves sont tenants des deux titres district et départemental depuis l’année dernière.

Lors de la compétition de district, les cinq équipes engagées du collège ont terminé respectivement :

• deuxième pour l’équipe 1
  • troisième pour l’équipe 2
  • septième pour l’équipe 3
  • dixième pour l’équipe 4
  • onzième pour l’équipe 5.

Mais, durant la finale de district, le collège Fauqueux conserve le titre acquis l’année dernière !

L’équipe 1 finit première avec 457,663 points sur 500 possibles. La lutte fut serrée puisque nous battons les deuxièmes de 1,69 points seulement ! Cela correspond à une unique prise de plus que l’adversaire sur les 20 voies grimpées par les équipes !

Les autres équipes ne sont pas en reste puisque, sur un total de 14 équipes, ils terminent respectivement :

• troisième pour Fauqueux 2
  • septième pour Fauqueux 3
  • dixième pour Fauqueux 4.

D’ores et déjà, le collège qualifie deux équipes pour les championnats départementaux qui auront lieu le mercredi 18 mars 2020 à Chantilly ; une troisième équipe pourrait être qualifiée.
Ils sont tenants du titre alors souhaitons leur bonne chance !

En attendant, félicitations à tous pour ce nouveau titre de champion de district et rendez-vous sur le mur pour préparer la suite ; n’oubliez pas, le travail paye !
M. Blanc.