Rallye Science

par Mme Billette

Depuis maintenant 3 ans, le collège Charles Fauqueux participe au Rallye scientifique organisé par le Lycée Félix Faure au mois de juin. Quatre collèges s’affrontent durant des défis scientifiques (Mathématiques, Sciences Physiques et Chimie, Sciences de la Vie et de la Terre) ainsi qu’un défi sportif afin de remporter un maximum de points !

Les participants sont les collèges :

• George Sand,
  • Jean-Baptiste Pellerin,
  • Charles Fauqueux,
  • Condorcet (Bresles).

Chaque établissement propose 6 équipes d’élèves de 3ème auxquelles sont associées un ou deux élèves de seconde.

A la fin de la journée, sont decernés :

• le prix de la meilleure équipe : celle qui parmi toutes les équipes a cumulé le plus de points,
  • le prix du meilleur collège : celui qui cumule le plus de points avec l’ensemble de ses équipes.

Chaque année, donc de 2017 à 2019, c’est bel et bien une équipe du collège Charles Fauqueux qui a remporté à chaque fois le prix de la meilleure équipe !
En revanche, c’est le collège Jean Baptiste Pellerin qui a brillamment remporté la coupe, bien que le collège Charles Fauqueux ait suivi à chaque fois de très près.

Bravo à tous les participants !

Trophée du Rallye Science 2017