Les arts du cirque au collège

Le collège Charles Fauqueux nourrit un fort partenariat avec La Batoude, centre des arts du cirque et de la rue de Beauvais.
En dehors de classes à projets, le collège accueille des artistes en résidence à la Batoude. Dans ce cadre, des impromptus sont programmés.
Ainsi, le mercredi 10 novembre, la compagnie Allo Jonglage s’est produite aux abords du collège ainsi que dans les locaux (couloirs, salles de classe) : ni les élèves ni les parents n’en étaient informés. Lors de cette demi-journée, les collégiens ont pu échanger avec la compagnie, tant sur les pratiques artistiques que sur les parcours de chacun.
Les objectifs de cette action sont de favoriser la découverte des arts circassiens, de prôner l’ouverture à la différence et de renforcer un climat scolaire positif.
Ces interventions ont remporté un franc succès auprès des usagers et des personnels de l’établissement.

Geoffroy Merlot