Clubs, Projets et AS

En plus des cours, le collège Charles Fauqueux propose aux élèves des activités variées hebdomadaires, par le biais des clubs, des projets pédagogiques, ou de l’Association Sportive (AS).

• Journée nationale de lutte contre le harcèlement

Le jeudi 09 novembre était la journée de lutte contre le harcèlement.
    Comme chaque année, le collège Charles Fauqueux a proposé des actions visant à sensibiliser les collégiens et donc à prévenir toute situation de harcèlement.
    Vous trouverez ci-joint un article synthétisant les actions (...)

• Le 1/4 d’heure lecture

Depuis 3 années, le collège propose un quart d’heure lecture aux élèves. Les objectifs de cette action sont : ● Développer les compétences en lecture, servant ainsi toutes les disciplines, mais aussi sur la richesse du vocabulaire, la connaissance et l’emploi des règles syntaxiques ; ● Encourager et (...)

• Club "Nature et Mots"

Les élèves du club "nature et mots", animé par Mme GERNEZ, ont mené une activité de recyclage. Ils ont fabriqué de charmants hérissons avec des livres désuets, leur offrant ainsi une seconde vie.
    Bravo pour leurs productions "éco-responsables" !
    Geoffroy (...)

• Les arts du cirque au collège

Le collège Charles Fauqueux nourrit un fort partenariat avec La Batoude, centre des arts du cirque et de la rue de Beauvais. En dehors de classes à projets, le collège accueille des artistes en résidence à la Batoude. Dans ce cadre, des impromptus sont programmés. Ainsi, le mercredi 10 novembre, la (...)