Collège Charles Fauqueux

• Théâtre et robotique à Canopé

Les élèves de 6e C ont participé à un escape game sur le thème du théâtre à Canopé.
    Ce jeu en immersion a permis aux élèves d’exploiter le vocabulaire du théâtre appris en classe , de travailler la production orale et à favoriser le travail en équipe.
    Les élèves ont pu également procéder à un travail de (...)

• Réunion des éco-délégués

Ce mardi 30 mai 2023, les éco-délégués du collège ont été réunis. Après avoir établi un bilan des actions effectuées sur l’année, il a été proposé de préparer l’année à venir. Des thématiques à travailler ont été définies (sensibilisation aux pollutions plastiques, brigades vertes, limitation des dépenses (...)

• Visite des 6D et 6H au MUDO Musée de l’Oise

Cette semaine, les élèves de 6D accompagnés de Madame Bouverat et de Monsieur Fontaine et les 6H avec Madame Delahaye et Madame Weyl se sont rendus au MUDO, Musée de l’Oise à la rencontre de l’exposition « de rêve et de lumière, l’antiquité selon Emile-René Ménard ». Lors d’une visité guidée, ils ont pu (...)

• Rencontre avec des témoins de la Guerre d’Algérie

Mardi 23 mai, les élèves de 3D et 3H accompagnés par Madame Delahaye, Madame Weyl et Monsieur Fontaine ont rencontré des membres de l’association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Amis Contre la Guerre. 5 membres de l’association 4ACG nous ont partagé leurs vécus et mémoires de la Guerre (...)

• Salon BGE 4ème A

Vous trouverez en suivant ce lien une vidéo de présentation du salon BGE auquel nos élèves de 4A ont participé.
    Félicatations à eux et à leurs professeurs pour cet investissement :
    Geoffroy (...)

mai 2024 :