Nettoyons notre quartier avec toutes les écoles du Réseau REP+

par Mme Billette

Voir en ligne : Les jeunes de Beauvais vont nettoyer le quartier saint Jean ce vendredi 23 septembre

1200 élèves allant de la petite section de maternelle aux lycéens de seconde ont quadrillé le quartier saint Jean ce vendredi 23 septembre 2022 afin d’y ramasser les déchets et surtout d’apprendre à les trier.

En effet, les élèves étaient munis de sacs jaunes fournis par la ville de Beauvais et ne devaient ramasser que ce qui est destiné au tri : carton, papier, bouteilles en plastique, emballages en plastique, canettes en aluminium sont la majorité des déchets que nos élèves ont pu trouver éparpillés un peu partout dans le quartier.
Ils ont été choqués du nombre de mégots de cigarettes qu’ils ont pu ramasser. Les mégots ont été placés dans les cendriers de récupération prévus à cet effet par l’association Tchao mégot qui va ensuite les recycler.

Cette action s’est déroulée de 8h30 à 12h30. Après une pause méridienne, la majorité des participants est revenue au collège apporter les déchets collectés pour les placer dans une benne prévue à cet effet. Nous avons pu faire une grande photo souvenir collective en attendant de refaire cette action solidaire et éducative l’an prochain.

Merci à tous les participants pour cette journée solidaire qui s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur !