Concours "les gestes pour économiser de l’énergie" : affiches et vidéos

(actualisé le ) par Mme Billette

Les élèves des classes de 5B, 5E, 5F et 5G ont participé à un concours afin de réaliser une affiche ou une courte vidéo de sensibilisation sur les gestes à réaliser au quotidien pour économiser de l’énergie.

Chaque élève, individuellement ou en groupe, a réalisé une affiche ou une vidéo pour sensibiliser aux gestes quotidiens pour économiser de l’énergie.

Dès que ce travail a été terminé dans toutes les classes,
 les affiches ont été exposées dans le couloir de l’administration.
 les vidéos ont été diffusées en classe.
L’ensemble a été soumis au vote !

L’affiche gagnante est la numéro 14 : elle a été réalisée par Jahalyne DESIREE de la classe de 5ème G.

La vidéo gagnante est la numéro 7 : elle a été réalisée par Karina BATAILLE et Yasmine AIT OTMANE de 5ème F.

Remise des récompenses du concours
De gauche à droite : Mme Billette (organisatrice du concours et professeur de SVT), Karina Bataille, Jahalyne Désirée, M. Merlot (Principal), M. Barbero (P.P. 5F)

Voici leurs réalisations :

Vidéos

Video Gagnante
Vidéo 1
Vidéo 2
Vidéo 4
Vidéo 5
Vidéo 6

Posters

Affiche GAGNANTE réalisée par Jahalyne DESIREE 5èmeG

Encore une fois, bravo à eux pour leur investissement et l’ensemble de leur travail !