Informations administratives

Le quotidien d’un établissement scolaire est parfois marqué de décisions administratives importantes. C’est par le biais de cette rubrique que nous vous transmettrons ces informations.

• Fonds sociaux du collège

Qu’est ce que les fonds sociaux ?
    Les fonds sociaux ont pour but de répondre par différentes aides aux situations difficiles que peuvent rencontrer les familles pour faire face à certaines dépenses liées à la scolarité de leurs enfants. Ils peuvent contribuer au règlement de la restauration scolaire, (...)

• Rentrée des classes

Madame, Monsieur, Vous trouverez ci-dessous les jours et horaires de rentrée des classes :
    6EME et FLS1
    Jeudi 1er septembre 2022
    De 9 h 00 à 12 h 25 et de 13 h 50 à 15 h 45
    Les cours débuteront normalement le vendredi 02 septembre 2022 à partir de 10 h 35 selon les emplois du temps distribués (...)

• Remontée automatique des élèves en cours, après les sonneries

A compter du 25 avril 2022, les élèves rejoindront directement leur salle de classe après les sonneries de 08h25, 10h35, 13h50 et 16h00.
    Les professeurs les acceuilleront directement dans le couloir. Les personnels de Vie scolaire seront présents dans les escaliers et les (...)

• Transports

Madame, Monsieur, Vous trouverez ci-dessous un message concernant les transports en commun. Geoffroy Merlot
    "Madame, Monsieur,
    Depuis le 14 mars 2022, les contraintes sanitaires ont été fortement allégées dans de nombreux secteurs.
    Cependant, le port du masque dans les transports reste (...)