CDDC 5B/5G sur la lutte contre les stéréotypes de genre par les médias

Les élèves de 5B et 5G ont fait leur festival de Cannes ! Depuis quelques mois, ils travaillent avec Farid, Eric, Emilie et leurs profs d’Histoire-Géo sur les stéréotypes en particulier dans les médias comme le cinéma. Ils ont pris le stylo il y a quelques semaines et écrit leurs propres scénarii pour imaginer deux courts-métrages dénonçant les stéréotypes de genre. Vendredi 20 mai, dans la classe de Madame Weyl transformée pour l’occasion en salle de Mathématiques et sur le terrain de basket du collège (sous la pluie !), les élèves ont passé la journée en véritable tournage entouré de professionnels. Farid, Eric, Emilie, Maxime et Alexandre les ont encadrés pour jouer les comédiens mais aussi assurer le clap, la prise de son, le script, assister le caméraman. Patience, le résultat bientôt sur grand écran !

Les élèves de 5B et 5G